jardin-infesté-de-moustiques

Jardin infesté de moustiques

Pendant l'été il fait chaud, ont profite de l’extérieur. On est à l’aise dans son jardin, mais le problème c’est que des moustiques peuvent perturber notre tranquillité. Il y a plus de 3 000 espèces de moustiques dans le monde.

Vos projets dans le jardin peuvent tourner court si vous devez faire face à ces suceurs de sang. Les moustiques sont porteurs de maladies, comme le paludisme. En général, l'activité des moustiques commence lorsque les températures commencent à se stabiliser et à rester au-dessus de 10 degrés.

Les espèces de moustiques ont des modes d'activité et des préférences alimentaires différents (certaines piquent les oiseaux, d'autres préfèrent les mammifères comme les humains), mais ils partagent tous le même cycle de vie et les mêmes préférences en matière d'habitat. Et c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que vous pouvez vous en débarrasser d'un seul coup.

 

Conseil n°1 : installer un ventilateur

C’est facile à mettre en place et efficace. Les moustiques volent lentement et sont faibles. Ils n'ont pas la force pour lutter contre la brise produite par les ventilateurs. C’est une méthode sûre et non chimique pour repousser les moustiques, et en plus vous restez au frais. Vous pouvez installer un ventilateur dédié à l’extérieur ou utiliser celui de la maison.

 

Conseil n°2 : utiliser une moustiquaire

Cette option est idéale pour les petites surfaces, comme un gazebo ou autour d'un hamac. De plus, si vous êtes du genre à camper, vous pouvez utiliser le surplus de moustiquaire. Vous protéger votre espace de l’attaque des moustiques.

 

Conseil n°3 : supprimer les sources d'eau

Tous les moustiques pondent leurs œufs dans l'eau. Réduire, voire éliminer, les eaux stagnantes est la première chose à faire pour empêcher l’apparition des moustiques. Les zones ou l'eau peut s'accumuler sont des terrains de reproduction pour les moustiques.

Une petite zone d’eau suffit pour leur reproduction. Il suffit de huit à dix jours pour que les œufs se transforment en moustiques adultes. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Donc il faut vider régulièrement tous les objets qui contiennent de l'eau. Comme les soucoupes pour plantes, les gamelles pour chiens et les bains d'oiseaux.

Les jouets pour enfants, les seaux, les pataugeoires et tout ce qui contient de l'eau, doivent être retournés lorsqu'ils ne sont pas utilisés afin qu'ils ne se remplissent pas d'eau de pluie.

 

Conseil n°4 : Débarrassez-vous des objets inutiles et du bric-à-brac

Nous créons des habitats pour les moustiques à proximité de notre maison. Si votre jardin contient des objets dont vous n'avez pas besoin et qui retiennent l'eau, débarrassez-vous-en. Non seulement ils retiennent l'eau, mais ils fournissent un environnement chaud et abrité qui est parfait pour la reproduction des moustiques. Jetez-les. Si vous utilisez un pneu comme balançoire, percez un trou dans le fond pour que l'eau puisse s'écouler.

 

anti-moustique-amazon

 

 

Conseil n°5 : nettoyer les gouttières, réparer les moustiquaires et tondez la pelouse

Au cours de l'hiver, vos gouttières se sont peut-être remplies de débris, du coup elles ne s'écoulent plus correctement. Nettoyez les gouttières et les tuyaux pour éviter l’accumulation d’eau et créer un environnement propice à la reproduction des moustiques.

Réparez les trous dans les moustiquaires de vos fenêtres et de vos portes pour éviter l’intrusion des moustiques. Enfin, arrachez les mauvaises herbes près des fondations et tondez votre pelouse pour réduire les habitats.

 

Conseil n°6 : piscine et point d’eau

Les moustiques aiment l'eau stagnante, alors assurez-vous que votre piscine est correctement chlorée et veillez à entretenir le filtre. Nettoyez les filtres des fontaines et faites-les fonctionner pour dissuader les moustiques d'y pondre leurs œufs.

 

Conseil n°7 : Attachez bien vos bâches

Si vous utilisez une bâche pour couvrir votre tas de bois de chauffage, un bateau à moteur, votre gril ou tout autre objet de grande taille, assurez-vous qu'elle est bien tendue. Sinon, l'eau de pluie s'accumule dans les plis. Si vous n'arrivez pas à tendre la bâche, enlevez-la complètement pour que l'eau s'écoule et achetez en une nouvelle.

 

Conseil n°8 : traitez votre jardin

La plupart des magasins de jardinage et des quincailleries vendent des sprays ou des granulés pour lutter contre les insectes. Utilisez-les avec parcimonie, la plupart contiennent des pyréthrines. Les pyréthrines sont des insecticides dérivés des chrysanthèmes. Attention naturelle ne signifie pas non-toxique, et les pyréthrines peuvent irriter la peau en cas de contact.

Les pyréthrines tuent également d’autres insectes : les moustiques, les tiques, mais aussi les pollinisateurs comme les abeilles et les insectes bénéfiques comme les coccinelles. Si vous décidez de pulvériser un produit, choisissez un jour sans vent pour réduire la propagation. Si vous faites appel à un professionnel, demandez quel type de produits chimiques il utilisera.

Si vous êtes dehors lorsque les moustiques sont actifs, le meilleur moyen d'éviter d'être piqué est d'utiliser un répulsif et de porter des manches longues. Vous pouvez utiliser des répulsifs comme la citronnelle et des ventilateurs.