Informations-que-vous-ne-saviez-pas-sur-le-capteur-de-reves

Informations que vous ne saviez pas sur le capteur de rêves

Avez-vous un attrape-rêves près de votre lit ? Ou à l'entrée de votre maison ? Nous aimons voir ces objets traîner. La légende veut que ces objets permettent de filtrer son imagination. Ils aident vos émotions positives à contenir les émotions négatives. En d'autres termes, ils préviennent les cauchemars que vous faites la nuit.

Jetons un coup d'œil à l' histoire intéressante des capteurs de rêves ensemble aujourd'hui.

 

Les origines de l'attrape-rêves dans les tribus indiennes

Les capteurs de rêves ont leurs origines dans les tribus amérindiennes et depuis les années 60, de tels objets ont été fabriqués et vendus aux touristes. Ces beaux objets faits à la main font partie de leur culture et de leur tradition.

La tribu Ojibwe était une tribu nord-américaine établie dans les États américains de l'Ontario, du Wisconsin et du Minnesota. Pour fabriquer leurs capteurs de rêves, ils fabriquaient des anneaux circulaires ou en forme de larme à partir de fibres d'ortie. À l'intérieur de ces anneaux, ils placeraient une toile comme une toile d'araignée. Ils utilisaient également le bois de saule comme matériau. Le rayon de ces objets ne dépassait pas 10 centimètres, ils ne faisaient donc pas de très gros objets.

Lors de la fabrication et de la vente de ces produits, leur objectif était de croire que cela protégerait les gens des cauchemars, chasserait les mauvaises énergies et exorciserait les esprits démoniaques . Fait intéressant, il y avait aussi de nombreuses tribus indigènes qui critiquaient la tribu Ojibwe pour avoir vendu ces objets. Selon eux, la vente de ces produits était un acte qui réduirait la valeur mystique et spirituelle des capteurs de rêves car les touristes voudraient les acheter uniquement pour leur aspect esthétique.

Malgré les critiques, les capteurs de rêves sont l'un des produits les plus vendus en Amérique depuis les années 60 et deviennent de plus en plus populaires dans le reste du monde.

 

Le but des attrape-rêves

Les capteurs de rêves doivent être suspendus à la tête des lits ou au-dessus des lits d'enfants. Le but de ces objets est de chasser les cauchemars et parfois les mauvaises images que certaines personnes voient. Selon la tribu Ojibwe, ces objets peuvent être utilisés aux fins suivantes :

Les capteurs de rêves sont un filtre pour les rêves que vous voyez la nuit . Ainsi, si vous avez des cauchemars ou un mauvais pressentiment pendant votre sommeil, ils sont pris au centre de la toile d'araignée dans l'attrape-rêves. En même temps, les bons rêves et les émotions positives passent sous les poils du bas et nous parviennent petit à petit. À l'aube, les chauds rayons du soleil prennent les cauchemars du capteur de rêves et les détruisent à jamais. N'est-ce pas génial ?

La tradition du capteur de rêves est basée sur une légende de la tribu Ojibwe. Leur personnage central est une belle femme nommée Asibikaashi . Cette femme est également connue sous le nom de "femme araignée" et loin de porter des pensées négatives ou d'évoquer l'anxiété, ce qui rend cette femme belle, c'est qu'elle se soucie de tous les êtres vivants du monde.

Il se penche sur les lits d'enfants ou les berceaux et tisse une toile invisible. C'est un tissu très beau et spécial qu'elle tricote et qui empêche les cauchemars de pénétrer à l'intérieur . Si quelqu'un est avec Asibikaashi, rien de mal ne risque de lui arriver. Tout mal reste pris dans sa toile jusqu'à l'aube, et lorsque l'éclat du matin commence à émerger, toutes les bonnes choses se renouvellent et les mauvaises sont perdues à jamais. Sans aucun doute, c'est génial !

Il existe également un deuxième avis sur le fonctionnement des capteurs de rêves. La tribu Lakota a ses propres explications à ce sujet :

Les cauchemars et toutes les mauvaises pensées traversent les toiles du capteur de rêves jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Pendant ce temps, les bonnes pensées restent coincées au centre de la toile et nous parviennent à l'aide des plumes du bas, nous calmant. Autrement dit, selon cette explication, les maux s'envolent et les bons restent coincés.

Et vous, avez-vous un attrape-rêves à la maison ? La tradition des attrape-rêves est certainement la bienvenue . On ne peut pas dire avec certitude que les capteurs de rêves éliminent la mauvaise énergie, mais il peut toujours être utile de les avoir à proximité.

Nous devrions garder à l'esprit l'origine des capteurs de rêves, leur tradition et leur fonctionnement. De cette façon, nous avons peut-être aussi gardé vivantes les légendes des tribus nord-américaines. Peu importe sa couleur ou son apparence, il est toujours bon d'avoir un attrape-rêves à proximité !