Est-ce que le paillis attire les insectes ?
Le paillis attire-t-il les insectes ? La vérité est que le paillis fournit un abri et une protection à de nombreuses espèces d'insectes différentes. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Les insectes et les insectes aident les paillis organiques à se décomposer. Le problème est que certains insectes, tels que les termites, les fourmis charpentières , les cloportes, les mille-pattes, les perce-oreilles et les mille-pattes peuvent être potentiellement nocifs, attaquant les plantes et les bâtiments.
Une façon de prévenir les dommages et de contrôler les effets des insectes gênants indésirables est de choisir un paillis qui minimise les problèmes de bogues. L'ajustement de vos techniques de paillage peut également aider à encourager une croissance saine des plantes tout en réduisant les problèmes de ravageurs.
Qu'est-Ce Que Le Paillis ?
Le paillis aide à contrôler les mauvaises herbes, à améliorer l'humidité, à réguler la température du sol et à prévenir l'érosion du sol. Il améliore le sol. Les paillis organiques sont fabriqués à partir de matériaux tels que les feuilles, les tontes de gazon, d'autres matières végétales et végétales, la paille, les copeaux de bois et l'écorce. D'autres matériaux non vivants comprennent des cailloux, des roches de lave, des coquillages, du plastique et du caoutchouc.
Les paillis de bois sont parmi les plus populaires utilisés par les jardiniers en raison de leur apparence attrayante, de leur disponibilité immédiate et de leur coût relativement faible. Les copeaux de bois des cèdres et de la pruche contiennent une huile dont l'odeur repousse les insectes tels que les mites, les tiques, les escargots, les limaces et les punaises. Le pin de catégorie A n'attire pas les insectes à la recherche de matériel de nidification car il ne contient aucune matière organique vivante.
Les paillis organiques non ligneux comprennent les feuilles déchiquetées, les tontes de gazon et d'autres matières végétales et végétales. Les paillis organiques fournissent des minéraux et des nutriments au sol qui aident à nourrir les racines des plantes. Le paillis de paille affecte indirectement les populations d'insectes nuisibles en favorisant les espèces de prédateurs larvaires qui attaquent les ravageurs. Une étude à Guelph, en Ontario, a révélé que les paillis organiques, y compris les paillettes de grains de café, les coques de cacao et la mousse de tourbe, conçus pour repousser les insectes, semblent également agir contre les termites.
Les paillis synthétiques sont constitués de matériaux non vivants tels que des cailloux, des roches de lave, des coquillages, du plastique et du caoutchouc. L'étude de Guelph a révélé que la pierre décorative et le paillis de caoutchouc étaient complètement efficaces contre les termites. Le paillis de caoutchouc est fait de pneus en caoutchouc recyclés. Il vient dans une variété de couleurs et aide à garder les insectes à distance. Le paillis de papier d'aluminium ou de plastique argenté utilisé autour des plantes potagères peut réduire considérablement certains insectes et les virus qu'ils peuvent transporter.
Les paillis en plastique créent un reflet qui confond les insectes et les éloigne de votre jardin. Ils ne sont efficaces que lorsque les feuilles de vos plantes ne bloquent pas 60% ou plus de la surface du sol. Les paillis de paille sont efficaces pour réduire la population d'insectes et éloigner les insectes de vos plants de concombre et de courge. Ils dissuadent également les insectes de pondre des œufs et de se multiplier dans et autour de votre jardin. Il protège également les plantes de la propagation des champignons et d'autres maladies qui causent la pourriture des plantes.
Paillis biologique vs non organique
Il existe deux principales formes de paillis: biologique et non biologique. Les formes organiques de paillis sont particulièrement bénéfiques pour augmenter la teneur en humidité du sol en réduisant ou en ralentissant l'évaporation. Il contribue également à nourrir la fertilité du sol lors de sa décomposition. Les paillis organiques peuvent offrir des avantages que les non organiques ne peuvent tout simplement pas. Malheureusement, certaines de ses caractéristiques bénéfiques le rendent également attrayant pour certains insectes tels que les termites, les cloportes, les punaises, les mille-pattes, les perce-oreilles et les mille-pattes. Certains paillis peuvent également abriter certains cafards, rongeurs et fournir de la nourriture aux termites.
Une différence entre les paillis organiques et non biologiques est la longévité. Parce que les paillis organiques se décomposent au profit du sol, ils ne dureront pas aussi longtemps et devront être remplacés plus souvent. Les paillis non biologiques n'offrent pas les avantages du sol pour les éléments nutritifs des paillis biologiques, ils dureront donc beaucoup plus longtemps car ils ne se décomposent pas. Ils sont également moins susceptibles d'attirer des ravageurs aériens, bien que leur isolation du sol puisse toujours créer des zones d'hébergement pour les ravageurs souterrains, tels que les termites.
Est-ce que le paillis attire les termites
Les termites aiment l'humidité créée par le paillis et l'utilisent comme couverture pour explorer la région en creusant de minces tunnels et en cherchant de la nourriture - du bois. Bien qu'ils ne puissent pas se nourrir du paillis, la présence du paillis augmente la capacité d'un termite à survivre dans votre maison s'il est déjà présent. Les termites ne sont pas vraiment «attirés» par une région. Tous les termites déjà présents peuvent facilement se frayer un chemin à travers le paillis jusqu'au bois de votre maison. Lorsqu'il est placé trop près de votre maison, le paillis organique peut fournir aux parasites comme les termites des opportunités cachées de pénétrer dans votre maison.
En général, les paillis de copeaux de bois n'attireront pas les termites qui ne sont pas déjà présents dans votre région. Cependant, vous pouvez améliorer vos chances en ratissant régulièrement votre paillis pour assurer l'aération. Dans un état de famine, les termites se nourrissent de paillis à base de bois, mais le taux de survie de la colonie diminuera fortement à partir d'un régime de paillis. La véritable préoccupation est que les produits à base de bois et les paillis de gravier cachent plus efficacement les termites et permettent aux colonies de prospérer sans être détectées jusqu'à ce que la colonie ait gravement endommagé les structures en bois environnantes.
Le sol humide sous les paillis fournit un pont pratique entre les colonies de termites dans le jardin et la maison ou d'autres structures en bois. Dans certains cas, le paillis de gravier a retenu plus que l'humidité que le paillis de bois, procurant aux termites un environnement stable et extrêmement favorable à l'infestation. La meilleure façon de réduire le risque de termites est de maintenir la prévention à long terme des termites et la lutte antiparasitaire avec un professionnel de la lutte antiparasitaire.
Conseils pour le paillage
Lors du paillage:
- laissez six pouces de fondation entre le sol et les boiseries ou le revêtement de votre maison. Ceci est standard dans la plupart des codes du bâtiment pour empêcher l'humidité de s'infiltrer dans le bois. Cela dissuadera également les insectes et les rongeurs.
- prévoir une «zone tampon», une bande de terre nue, d'un pied ou plus large entre le paillis et la fondation de votre maison, en particulier si vous utilisez du paillis organique pour dissuader les termites à effet tunnel. Il est préférable de garder cette zone nue, mais elle peut être remplie de petites quantités de paillis non organiques, pour un aménagement paysager esthétique. Il est important que le sol soit nivelé loin des fondations de la maison avant de placer du paillis. Cela permet à l'eau de s'écouler loin de la structure plutôt que vers elle.
- ne posez jamais de paillis de plus de trois pouces de profondeur. Ceci est particulièrement important pour le paillis organique. Tout ce qui est plus profond peut ne jamais se dessécher et causer trop d'humidité dans le sol. Vous ne voulez pas que le calque soit trop peu profond, sinon vous allez vaincre le but de son utilisation.
- ne pas arroser la maison, garder la bande de sol autour de la maison sèche et peu attrayante pour les termites. Ne vaporisez pas les murs de votre maison avec des gicleurs.
Gardez le paillis au sec. Si votre cour a tendance à rester humide, limitez la couche de paillis à trois pouces ou moins et ratissez-la périodiquement pour qu'elle puisse sécher et aérer.
• Restez vigilant. Gardez un œil sur les fondations de votre maison, à l'intérieur et à l'extérieur, pour détecter les signes de termites, en particulier les structures de tunnels hors sol. Surveillez l'activité des termites et les dommages à l'intérieur de votre maison et résolvez immédiatement tout problème pour limiter les dommages.
• Retirez le vieux paillis avant d'ajouter du paillis frais.