quelle-plante-associer-avec-les-tomates

Quelle plante associer avec les tomates ?

Il y a de nombreuses possibilités au niveau de l’association des plantes et légumes dans votre potager. Nous vous recommandons de vous y intéresser, car les plantes peuvent travailler ensemble pour se défendre contre les insectes et les maladies. Cela permet également d’utiliser moins de produits de traitement et favorise leurs croissances respectives. Dans cet article nous avons listé les plantes que vous pouvez associer avec les tomates.

 

Plante à associer avec les tomates

 

Basilic

Basilic-associer-avec-les-tomates

 

Le basilic est utile en cuisine, mais c’est également un très bon compagnon pour vos tomates. Ils partageront la même terre et par la suite ils partageront le même saladier lorsque vous passerez à table. En effet le basilic est parfait pour relever la saveur de vos tomates. Le basilic permet également de repousser les mouches et les moustiques.

 

Bourrache

Bourrache-associer-avec-les-tomates

 

La bourrache est aussi une autre plante que vous pouvez associer avec vos tomates. Elle possède de jolies fleurs bleues qui attirent les abeilles, mais fait fuir les limaces, les doryphores et les vers de votes tomate.

 

Ciboulette

Ciboulette-associer-avec-les-tomates

 

La ciboulette peut aussi être associée à vos tomates. C’est bon pour les plats à base de tomates, mais également dans le potager à côté de vos tomates. La ciboulette est une plante vivace, du coup vous pourrez en profiter de nombreuses années.

 

Souci

Souci-associer-avec-les-tomates

 

Les soucis sont reconnaissables par leurs belles fleurs colorées. Elles peuvent être rouges, bronze, jaune vif ou encore orangé. C’est une bonne plante à associer avec vos tomates, car elle repousse les insectes de votre jardin.

 

Menthe

Menthe-associer-avec-les-tomate

 

Il existe de nombreuses variétés de menthe. C’est aussi une plante que vous pouvez associer avec vos tomates. Par contre il est préférable de placer la menthe dans un pot, car c’est une plante qui peut vite devenir envahissante.

 

Sauge

Sauge-associer-avec-les-tomate

 

La sauge peut accompagner vos tomates dans votre potager, mais aussi dans les plats cuisinés. Il existe plus de 900 espèces de sauge. Du coup vous n’aurez aucun mal à trouver une espèce qui correspond à vos goûts niveau couleurs ou taille.

 

Thym

Thym-associer-avec-les-tomate

 

Le thym est une très bonne plante accompagnatrice pour vos tomates. Elle permet d’éloigner les mouches. Vous pourrez également l’utiliser pour cuisiner vos plats à base de tomates.

 

Cataire

Cataire-associer-avec-les-tomate

 

La cataire est très appréciée des chats. On dit même que c’est une drogue pour eux. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que cette plante peut également être associée à vos tomates. Il ne faut pas la placer à côté, mais plutôt à proximité de vos plantes. Elle va vous aider à faire fuir les insectes qui pourraient s’attaquer à vos tomates.

 

Anis

Anis-associer-avec-les-tomate

 

L’anis est une plante utile pour vos tomates. Elle attire et nourrit de nombreux insectes qui peuvent être utiles pour protéger vos tomates. Elle propose également une jolie floraison dans votre jardin. En effet le rendu visuel des plantes que vous intégrez dans votre espace extérieur est également important. Il sera bon placé l’anis autour, mais pas près de vos plants de tomates.

 

Aneth

Aneth-associer-avec-les-tomate

 

La dernière plante utile pour vos tomates est l’aneth. Vous pouvez les associer ensemble, car l’aneth protègera vos tomates des insectes. C’est beau de voir que les plantes peuvent s’aider entre elles.

 


 

Vous Aussi Vous Pouvez Profiter Pleinement Des Légumes Naturels de Votre Potager !

mon-potager-au-naturel

 

À l'aide de ce guide :
- Vous saurez déterminer le meilleur emplacement pour votre jardin ;
- Vous saurez comment démarrer votre potager ;
- Vous apprendrez à fertiliser votre terre de façon équilibrée et durable (fumiers, compost, BRF, engrais verts, buttes vivantes...) ;
- Vous saurez exactement comment planter et semer, comment contrôler les herbes envahissantes, comment économiser l'eau, comment récolter et conserver vos fruits et légumes.
- Vous découvrirez tous mes secrets pour protéger efficacement vos cultures et ce de la manière la plus naturelle qui soit ;
- Grâce aux nombreuses fiches de cultures détaillées (en fait, quasiment tous les légumes des climats tempérés, y compris des légumes oubliés) vous connaîtrez avec précision les besoins en fertilisation, en arrosage ou entretien pour chacun des principaux légumes ;
- Vous allez comprendre ce que vous faites. J'ai conçu ce guide dans un esprit pratique et concret mais aussi pédagogique (vous appliquerez donc mes conseils en connaissance de cause, et non pas à l'aveugle).

accès-immédiat