Prendre soin de votre arbre de Noël
Peu de choses évoquent le sentiment de vacances que la sensation et l'odeur d'un arbre de Noël vivant. Si vous comptez obtenir un vrai arbre de noël cette année, voici quelques conseils simples pour qu'il soit aussi beau le premier jour qu'après les vacances.
Étape 1 : Choisir un arbre sain
Évitez les arbres avec beaucoup d'aiguilles mortes ou brunes. Pliez doucement une branche pour vous assurer que les aiguilles sont souples et restent sur l'arbre.
Étape 2 : Préparez la base de votre arbre
Préparez la base de votre arbre en effectuant une nouvelle coupe d'environ 1" à partir du bas de l'arbre dans les 45 minutes qui suivent la mise à l'eau de l'arbre. Si l'arbre reste hors de l'eau pendant plus de 45 minutes après avoir été coupé, il devra être coupé à nouveau. Le bas de l'arbre se scellera s'il est laissé à l'air. Utilisez une petite scie à main, et non une scie à mouvement alternatif ou une lame qui se déplace assez vite pour créer une friction. Le frottement peut faire chauffer la sève et sceller le bois de sorte qu'aucune eau ne soit absorbée.
Étape 3 : Trouvez un espace pour placer votre arbre
Tenez l'arbre éloigné des conduits de chaleur ou d'autres sources de chaleur comme une fenêtre orientée vers le sud ou une cheminée. Les coins sont un endroit idéal pour les arbres car ils les protègent des coups et des chocs. Plus la température de la pièce où se trouve votre arbre est basse, plus il se conservera longtemps. Placez votre arbre à proximité d'une prise de courant afin de pouvoir brancher des rallonges pour les lumières et les décorations. Veillez à poser un tapis sous votre pied d'arbre pour protéger votre revêtement de sol ou votre moquette.
Étape 4 : L'arrosage de votre arbre
Le bassin d'eau dans le stand doit être maintenu plein d'eau. Les arbres peuvent absorber un gallon d'eau par jour et jusqu'à deux gallons d'eau dans les 48 heures suivant leur installation. Veillez à vérifier fréquemment le niveau de l'eau au cours des premiers jours. Un arbre qui absorbe de l'eau sera beaucoup moins susceptible de se dessécher, de devenir cassant et de présenter un risque d'incendie. Un liquide de conservation des arbres, comme Pro-long, ajouté à l'eau peut aider votre arbre à rester plus frais. Il existe également des systèmes d'arrosage automatisés pour les arbres de Noël.
Étape 5 : Décorer votre arbre
C'est la partie amusante ! Pendant que vous créez votre chef-d'œuvre, vérifiez chaque série de lumières pour vous assurer que les ampoules fonctionnent correctement. Inspectez les cordons pour vous assurer qu'ils ne s'effilochent pas et que les connexions sont sûres. Jetez toutes les décorations qui vous semblent douteuses.
Étape 6 : Élimination de votre arbre
Ne soyez pas tenté de garder votre arbre bien au-delà du Nouvel An. Votre arbre vous a fourni un beau décor pour vos fêtes de fin d'année et il est temps maintenant de vous en débarrasser correctement. De nombreuses municipalités organisent une collecte des arbres au début du mois de janvier pour le recyclage en toute sécurité de votre arbre. Votre entreprise de traitement des déchets peut ramasser votre arbre comme déchet de jardin s'il est coupé pour répondre aux exigences de taille. Des zones de dépôt gratuit sont généralement disponibles. Note : Ne brûlez pas votre arbre dans une cheminée ou un poêle à bois. La sève de l'arbre peut s'évaporer et créer un feu de cheminée. Lorsque vous enlevez votre arbre, vous pouvez gagner du temps en le mettant dans un sac en plastique. Cela permettra de garder les aiguilles dans le sac et de les garder loin de votre sol. Vous pouvez également placer un sac sous le support de l'arbre, de sorte que lorsque vous êtes prêt à abattre votre arbre, vous pouvez tirer le sac sur tout le tee pour le nettoyer et l'enlever rapidement et facilement.
Étape 7 : Soyez créatifs !
Votre sapin de Noël peut être réutilisé après les fêtes. Voici quelques exemples :
- Enfoncez des morceaux de votre arbre dans l'étang de votre jardin pour créer un refuge et des zones d'alimentation pour vos poissons.
- Coupez des morceaux du tronc de votre arbre pour les utiliser comme chargeurs, ornements, sous-verre ou panneaux.
- Cassez le tronc et les branches pour créer un paillis pour votre jardin de printemps.
- Achetez un arbre à enraciné et plantez-le à la fin de Noël.