meilleur-gazon-synthétique

Meilleur gazon synthétique

Vous en avez assez de devoir vous occuper de la pelouse dans votre jardin. La meilleure solution pour vous est : le gazon synthétique. Ce produit ne nécessite aucun entretien (pas besoin de le couper, de l’arroser, d’effectuer un nivellement de terrain ou de pulvériser des produits contre les insectes). Nous avons effectué une sélection des meilleurs gazons synthétiques que vous pourrez placer dans votre arrière cou. Nous vous proposons également un guide d'achat détaillé pour vous aider à choisir la meilleure référence.

 

Gazon synthétique

 

 

LITA
LITA

 

Un bon gazon synthétique doit posséder certaines caractéristiques. Il doit avoir un aspect authentique, être durable, être d'un prix raisonnable, offrir un toucher agréable et être capable de résister au piétinement sur le long terme. Le gazon artificiel LITA dispose de toutes ces caractéristiques.

Ce gazon est fabriqué à partir d'un mélange de polyéthylène et de polypropylène qui résiste à l'eau et aux UV. Son poil haute densité lui donne une sensation très douce au toucher et amortie les piétinements. Les brins en quadrichromes lui donnent un joli aspect naturel. On ne trouve pas forcément cette même qualité dans les différentes gammes de prix. C’est un gazon synthétique qui offre un bon drainage, conserve très bien sa couleur et est à installer. Il fait partie des meilleurs niveau qualité/prix.

 

 

SunVilla
SunVilla

 

Ce gazon synthétique est vendu un peu plus cher que les autres modèles mis en vente sur internet, mais il offre une qualité et un aspect visuel vraiment satisfaisant. Son prix de vente est justifié. L’avantage avec ce modèle c’est qu’il est disponible en plusieurs tailles, ce qui facilite l'installation et réduit le gaspillage. Le gazon est fabriqué avec du polyéthylène monofil de haute qualité, résistant aux UV, et des fils de polypropylène bouclés sont à la fois résistants et conservent bien leur couleur au fil du temps.

Le support de ce gazon est perméable à l'eau, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les climats plus humides. Il est composé de trois couches : un support en polypropylène, une grille et une base imperméable en caoutchouc de haute qualité. Cela lui permet d’être à la fois souple et durable. L’une des meilleures caractéristiques avec ce gazon synthétique c’est la densité des brins. Vous pourrez marcher dessus des milliers de fois avant de voir les brins s’abimer.

 

 

Gazon synthetique
gazon-synthetique

 

Ce gazon synthétique a été placé dans notre classement, car il possède des brins d’herbe de 5 cm de hauteur, une jolie couleur et un aspect très naturel. Il fait vraiment partie meilleur gazon synthétique vendu sur le marché. Il est disponible en plusieurs tons, ne nécessite pas de remplissage et a été conçu pour offrir une texture agréable au toucher et durable dans le temps. Le support en polyuréthane offre une excellente résistance à l'eau et une grande perméabilité grâce à la grille de drainage. Il faudra juste un peu plus d’effort pour l’installer, car les matériaux sont résistants, notamment la couche de polyuréthane qui doit être coupé.

 

 

iCustomRug
iCustomRug

 

Ce gazon synthétique est la meilleure référence si vous voulez un gazon artificiel qui ne se décolore pas rapidement. Ce produit est fabriqué à partir d'Ofelin 100% stabilisé aux UV. Ce matériau est résistant à la pluie, au soleil, à la neige et à l’urine des animaux domestiques. Le fabricant a tellement confiance en son produit qu’il offre une garantie de deux ans.

C’est un gazon synthétique extrêmement doux au toucher et résistant grâce à ses matériaux haute qualité. Des éléments empêchent l'effilochage sur les bords et son support en polypropylène offre une excellente résistance à l'eau. Par contre c’est un gazon synthétique assez couteux, mais vous en aurez pour votre argent.

 

 

PZG
PZG

 

Ce gazon artificiel divise, car il possède un revêtement en caoutchouc. Mais l’utilisation de ce matériau permet d’obtenir un gazon synthétique doux au toucher. Il est appréciable de marcher dessus et même de s’amuser dessus. Vos enfants pourront piétiner et sauter sans l’abimer. Disponible en quatre tons, vous pourrez choisir la version qui s’adapte le mieux à votre espace extérieur.

L'un des principaux attraits de ce gazon synthétiques est sa facilité d'entretien : la couche de polypropylène n'absorbe pas l'odeur d’urine de vos animaux domestiques, le support intègre des trous de drainage pour réduire le risque d'eau stagnante, et un petit arrosage permet de facilement éliminer les feuilles ou autres débris.

 

 

 


Pourquoi acheter du gazon synthétique pour votre jardin ?

Il y a encore quelque année en arrière le seul endroit où vous pouviez trouver du gazon synthétique c’était sur un terrain de football. Mais depuis une dizaine d'années, ce produit, qui n'était pas très apprécié, fait fureur. Les raisons de sa popularité sont peut-être liées à l'amélioration de sa qualité, mais il y a également d’autres facteurs qui fait qu’il est apprécié par les propriétaires de jardin.

- Il nécessite peu d'entretien.
- Il est peu coûteux.
- Il est plus facile à installer que le gazon en plaque.
- C'est bon pour les animaux.
- Il n'a pas besoin de la lumière du soleil.
- Il est beau toute l'année.
- C'est écologique.
- C'est très durable.

 

acheter-gazon-synthethique

 

Comment choisir votre gazon synthétique

Il faut savoir que lorsque vous décidez d’acheter du gazon synthétique, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. C’est ces facteurs qui détermineront la qualité du produit et son adéquation à différentes utilisations.

 

Quelle est la meilleure hauteur ?

La plupart des gazons synthétiques possèdent des brins qui mesurent entre 2 et 5 cm de hauteur. En règle générale, les brins de grande taille sont un facteur de qualité. En termes d'apparence, les poils de grande taille offrent généralement un aspect plus "luxuriant" et plus sain, tandis que les poils plus courts peuvent ressembler à des tapis d’essuie-pieds.

Cela dit, le choix entre les différentes longueurs est très subjectif et votre décision dépendra en fin de compte de la manière dont vous prévoyez de l'utiliser, du nombre de piétinements que vous allez lui faire subir et de l'esthétique que vous souhaitez obtenir.

Poils courts : Les gazons synthétiques avec des poils courts ont tendance à être de qualité inférieure et, dans la plupart des cas, ils ne proposent pas un aspect naturel. Bien qu'il s'agisse d'une bonne option pour les golfeurs qui cherchent à s'entraîner au putting ou pour ceux qui ont budget plus serré, ce type de gazon synthétique a peu de chances de satisfaire les exigences des propriétaires de jardin. Ne serait-ce que sur le plan esthétique.

Longs poils : Bien qu'ils soient souvent beaucoup plus chers que les gazons synthétiques à poils plus courts, les produits de cette gamme offrent généralement un aspect beaucoup plus naturel. En plus les longs poils compenseront l’effet de compression qui se produit avec le temps.

 

Quel matériau dois-je choisir ?

Le matériau utilisé pour la fabrication du gazon synthétique est le principal facteur qu’il faut prendre en compte. C’est lui qui détermine la qualité globale du gazon. Le matériau à un impact pour le toucher, mais également pour la durabilité, l’apparence et à l'exposition aux éléments. Nous vous proposons ci-dessous un bref aperçu des types de matériaux qui sont utilisés pour la fabrication des gazons synthétiques.

1. Polypropylène : Bien que ce tissu sèche très rapidement et soit moins susceptible de se détériorer dans des environnements difficiles, le polypropylène est généralement un matériau de moindre qualité qui présente une finition brillante facilement détectable à distance. En termes de toucher, le polypropylène est également plus rigide que les autres matériaux, ce qui le rend nettement plus piquant et plus dur au toucher.

2. Polyéthylène : Bien que similaire au Polypropylène, le polyéthylène propose un aspect plus naturel, est beaucoup plus doux au toucher. Il possède également une bonne résistance aux UV et offre une solide résistance à l'eau.

3. Nylon : Le nylon est un matériau fibreux de qualité. En règle générale il est considéré comme le meilleur matériau pour les gazons synthétiques, car il est résistant et durable dans le temps.

Le nylon est plus durable que le polypropylène et le polyéthylène et constitue donc un meilleur choix pour les zones où l'on s'attend à une circulation plus intense. Ensuite, le nylon est beaucoup plus souple que les autres matériaux, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes ayant des enfants. Troisièmement, le gazon synthétique en nylon a l'air plus naturel et moins plastifié que le PE ou le PP.

L'inconvénient c’est que le nylon est généralement très cher, qu'il est très sensible à la dégradation par les UV, qu'il se décolore plus rapidement que les gazons synthétiques en PE ou PP et qu'il est également plus long à sécher.

 

Quel est le meilleur support ?

Pour choisir le meilleur support pour votre gazon artificiel, il faut généralement faire un compromis entre le toucher et la durabilité. Les supports très durables offrent généralement un toucher plus ferme et moins souple, tandis que les supports moins durables offrent un toucher plus doux et même plus généreux.

Les deux principaux types de support utilisés sont le polyuréthane et le caoutchouc, qui présentent tous deux des avantages et des inconvénients :

1. le polyuréthane : Le polyuréthane est de loin le matériau le plus utilisé pour le support. C'est parce qu'il est plus résistant et durable que le caoutchouc. Bien que le polyuréthane soit rigide et indéformable sous les pieds, il est plus capable de supporter un piétinement lourd sans perdre sa forme et offre une meilleure résistance à l'eau.

2. Le caoutchouc : En règle générale, le caoutchouc est choisi par les acheteurs qui privilégient le toucher. Le caoutchouc est plus souple que le polyuréthane et offre donc un degré de "rebond" léger, mais perceptible lorsqu'on marche dessus. Une caractéristique qui plaira aux acheteurs ayant des enfants. L'inconvénient c’est que le caoutchouc est naturellement biodégradable, qu'il ne réagit pas bien à l'eau et qu'il peut perdre sa forme avec le temps.

 

Comment choisir la couleur ?

Lorsque vous choisissez un gazon, il est important de vous assurer que la couleur correspondra à vos attentes et qu'elle sera aussi authentique que possible. Bien que cela puisse être difficile à évaluer lors d'un achat en ligne, il existe quelques "indices" qui vous donneront une meilleure idée du rendu de la couleur.

L’une des premières choses à faire est de lire les avis des acheteurs. Grâce aux commentaires vous saurez si le rendu est plastique, brillant, naturel ou non naturel, etc. L'autre indice est le nombre de nuances proposées (le vrai gazon est rarement de couleur uniforme). Enfin, la présence ou l'absence de "chaume" peut déterminer l'authenticité de votre fausse pelouse. Cet ajout à la base du gazon synthétique permet d’augmenter la douceur et la densité, mais fournit également le contraste de couleur nécessaire pour imiter la composition et l'apparence du vrai gazon.

 

gazon-synthetique-exterieur

 


FAQ

 

Q : Quelle est la meilleure façon pour poser du gazon synthétique ?

Idéalement, vous devriez poser votre gazon synthétique sur une couche de sable compacté. Il est déconseillé de laisser des matières végétales sous votre nouveau gazon, car elles finiront par pourrir et la surface de votre pelouse artificielle sera inégale.

 

Q : Quel est le meilleur gazon artificiel pour les chiens ?

Le nylon est très poreux et du coup il absorbe mieux les liquides. Les gazons fabriqués à partir de polyéthylène ou de polypropylène intègre de nombreux trous de drainage, du coup cela réduit l'odeur de l'urine des chiens.

 

Q : Est-ce que le gazon synthétique peut-être posé sur du béton ?

C'est possible, mais cela ne serait pas optimal pour le drainage.

 

Q : Est-ce que le gazon artificiel a une odeur ?

S'il n'est pas correctement installé ou entretenu, le gazon synthétique peut acquérir avec le temps une odeur un peu bizarre. Ce problème peut être résolu en déposant du sable compacté sous le gazon avant l'installation pour améliorer le drainage. Il faudra aussi arroser régulièrement le gazon au jet et ratisser pour enlever les débris. L'urine de chien peu également amené des odeurs. Vous n’aurez cas acheter des produits spécialisés pour éliminer les odeurs.

 

Q : Est-ce toxique ?

Non. Les fabricants de gazon synthétiques sont tenus de respecter des règles de santé et de sécurité, du coup aucun de leurs produits ne contient de matériaux toxiques.

 

Conclusion

Au départ il peut être difficile de trouver le meilleur gazon artificiel à mettre dans son jardin. Mais vous trouverez forcément le produit correspondant à vos besoins en vous posant les bonnes questions. Notamment quelle est la taille de votre jardin, le fait que vous ayez ou non des animaux domestiques, vos préférences pour l’apparence, le climat dans lequel vous vivez et vos attentes en matière de durabilité.

gazon-synthetique-exterieur