lampe-pour-parasol

Lampe pour parasol

Il n’y a rien de mieux que de se détendre sur sa terrasse en profitant de l’ombre de son parasol. Assi dans un siège ou sur un canapé vous pouvez lire un livre, siroter un verre ou simplement passer un moment entre amis. Le problème c’est que lorsque le soleil se couche vous ne pouvez pu lire ou passer un moment agréable avec d’autres personnes. La solution est d’acheter une lampe pour parasol. Ce type de lampe à base de LED vous permettra de continuer à rester dehors sous votre parasol tout au long de la nuit.

 

Lampe parasol

 

GRDE
lampe-parasol-rechargeable

 

Cette lampe pour parasol intègre 32 ampoules LED et propose deux modes de luminosité. Le mode super lumineux pour obtenir un maximum de lumière et le mode basse lumière pour obtenir une ambiance tamisée. Vous réglez la luminosité en fonction de vos besoins et de l’obscurité à l’extérieur. Il faudra 8 heures pour obtenir une charge complète et après avoir été recharger vous pourrez l’utiliser de nombreuses heures (entre 10 et 72 heures). C’est un modèle endurant. La batterie qui est intégrée à l’intérieur de la lampe est de bonne qualité. Elle sera capable de durée dans le temps. Nous vous précisons que c’est un modèle sans-fil rechargeable par USB. L’installation se fait très facilement. Il suffit de clipser la lampe sur le poteau de votre parasol. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour réaliser l’installation. La pince élastique se règle facilement, vous pourrez l’adapter à tous les parasols possédant un diamètre compris entre 2 et 5,2 cm. Cette lampe de parasol est parfaite pour obtenir une source de lumière sur votre terrasse. Vous la fixer à votre parasol et comme ça vous pourrez rester en extérieur lorsque la nuit est tombée. Vous pourrez prolonger votre barbecue ou discussion familiale le soir dans votre cour. Le constructeur offre une garantie de 2 ans. Vous êtes donc couvert en cas de dysfonctionnement.

 

 

 

GB-Lun
lampe-pour-parasol-de-jardin

 

Cette lampe pour parasol dispose d’un design vraiment attrayant et la qualité de ses matériaux n’est pas en reste. Le constructeur a utilisé un polymère thermoplastique (ABS) pour la fabriquer. Au total il y a 28 LED pour l’éclairage. L’installation est simplifiée grâce à sa conception sans-fil et la pince autoréglable. Il suffit de serrer la lampe au mat du parasol. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour réaliser cette manipulation. La lampe est capable de s’adapter à tous les parasols possédant un poteau de 20 à 45 mm. Vous pouvez également l’accrocher sur un autre support. Il y a 3 modes de luminosité proposés avec ce modèle. Le premier n’allume que 4 LED, le second 24 et le troisième les 28 LED. Vous pourrez choisir le mode d’éclairage en fonction de votre activité extérieure et de l’obscurité. Il est vraiment plaisant de pouvoir adapter la luminosité en fonction de ses besoins. La lampe de parasol est alimentée par 4 piles AA (elles ne sont pas fournies). Les LED intégrés dans la lampe offrent une durée de vie de 100 000 heures. Vous êtes donc assurée de profiter de l’éclairage pendant un bon moment. Cette lampe pour parasol est polyvalente. Vous pourrez l’accrocher à votre parasol pour continuer à jouer aux cartes, l’utiliser comme lumière dans votre tente de camping, éclairer votre barbecue ou simplement l’utiliser comme lumière d’appoint lorsque vous êtes sur votre terrasse.

 

 

 

Chinly
Chinly-lampe-parasol

 

La lampe pour parasol proposé par Chinly est alimentée par 4 piles AA et vous la rechargez en USB. Vous pouvez la branchée sur un adaptateur secteur, une batterie power bank et même sur votre ordinateur portable pour la rechargée. Le mode d’utilisation sans-fil est plus pratique et plus écologique. Le constructeur a utilisé un polymère suffisamment résistant pour concevoir le revêtement. Pour l’installation vous insérez les piles et ensuite vous installez la lampe très facilement grâce au clip intégré. Le clip se règle automatiquement à la taille du poteau de votre parasol. Le diamètre doit être compris entre 1,80 cm et 4,59 cm (cela correspond à la majorité des parasols vendus sur le marché). Vous pouvez également l’accrocher sur d’autres supports grâce aux deux crochets. Cette lampe pour parasol intègre 24 ampoules LED à économie d’énergie. Vous êtes donc sûr de ne pas voir gonfler votre facture d’électricité en utilisant ce type de lampe. La durée d’utilisation des LED est supérieure à 50 000 heures (c’est une bonne durée de vie.) Cette lampe de parasol vous sera fort utile pour obtenir une source de lumière lorsque vous organisez des soirées en famille ou avec des amis.

 

 

 

Jirvyuk
Jirvyuk-lampe-pour-parasol

 

Cette lampe pour parasol fait partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Elle a l’avantage de proposer un design visuellement attrayant et une conception robuste. Les 36 LED répondent à différents besoins lumineux. Vous pourrez obtenir un éclairage pour vos différentes activités nocturne : fête pendant l’été, camping, soirée sur votre terrasse, etc. Elle a besoin de 3 piles AA pour fonctionner. Ce mode d’utilisation est plus écologique et économique. Vous achetez des piles rechargeables et ensuite vous rechargez la lampe grâce à un câble USB. L’installation et rapide avec la pince réglable. Elle s’ajuste automatiquement à la taille du poteau de parasol. Le mat doit faire entre 2,7 cm et 5,08 cm. Il faudra placer la lampe face vers le bas pour obtenir un éclairage direct. Le constructeur précise que ce modèle n’est pas étanche. Elle ne doit pas être exposée à la pluie ou subir d’humidité pendant une longue période.

 

 

 

Etelux
etelux-lampes-pour-parasol

 

Ces LED lumineuses sont parfaites si vous voulez obtenir une source de lumière sous votre parasol. Bien sur vous n’allez pas obtenir un éclairage super puissant. Ce sera surtout pour avoir une ambiance lumineuse chaleureuse lorsque vous êtes en extérieur et que l’obscurité apparait. Les LED sont certifiées IP67, donc résistante à la poussière et à l’immersion temporaire. La pluie ou l’humidité n’endommagera pas la guirlande lumineuse. Il y a 8 effets lumineux disponibles : combinaison, vague, séquentielle, lueur lente, flash, fondu lent, scintillement et continu. Vous adapterez l’effet en fonction du rendu lumineux que vous voulez obtenir et de la situation dans laquelle vous utilisez la lampe pour parasol. Vous allez par exemple pouvoir l’utiliser lorsque vous recevez des amis et que vous avez organiser un repas en extérieur sur votre terrasse.

 

 


Guide d'achat

lampe-de-parasol

 

Une lampe pour parasol n’est pas un équipement complexe. Cependant il est quand même bon de savoir qu’il y a certains critères qu’il faut prendre en compte avant d’effectuer votre achat. Pour vous faciliter les choses nous avons listé les principaux critères de sélection ci-dessous. Comme ça vous pourrez faire le tri parmi toutes les références disponibles à l’achat et vous obtiendrez précisément le modèle qui correspond à vos besoins.

 

Type d'éclairage

Avant d’acheter votre lampe pour parasol, vous devez vous demander pour quelle raison vous achetez ce type d’éclairage. Votre choix se fera en fonction de vos besoins. Si vous voulez juste obtenir une ambiance chaleureuse en extérieur nous vous recommandons d’acheter une simple guirlande lumineuse que vous attacherez sur le parasol. Par contre si vous voulez obtenir une source lumineuse plus puissante il vaudrait mieux acheter une lampe parasol avec pince réglable. Les personnes qui veulent obtenir un éclairage pour lire un livre, servir de la nourriture ou discuter entre amis lorsqu’il y a de l’obscurité devront se tourner vers le second modèle de lampe parasol.

 

Diamètre du poteau/mat

Si vous achetez une lampe pour parasol qui intègre un système clipsable vous devrez prendre note du diamètre du poteau/mat de votre parasol avant de faire votre achat. Ce type de lampe pour parasol s’adapte automatiquement à votre parasol, mais le diamètre adaptable sur le poteau varie d’un modèle à l’autre. Donc, vérifier le diamètre du poteau de votre parasol et l’adaptabilité de la pince de réglage de la lampe avant de faire votre achat.

 

Source d'énergie

La source d’énergie avec laquelle fonctionne la lampe est relativement importante. On peut même dire que cela fait partie des principaux critères de sélection. Actuellement il y a 4 sources d’énergie qui sont utilisées pour faire fonctionner les lampes parasol. Nous les avons listés et détaillés ci-dessous.

Piles ordinaires: Cette source d’énergie est simple, mais fiable. Vous intégrés les piles à la lampe parasol et ensuite vous n’aurez cas les changés quand elles sont à plat. Le problème avec cette source d’énergie c’est que ce n’est pas bon pour l’environnement et cela vous coutera cher sur le long terme. Surtout, prévoyez d’avoir des piles de rechange si vous choisissiez une lampe pour parasol fonctionnant avec cette source d’énergie.

Batteries/Piles rechargeables: Les batteries et piles rechargeables sont une source d’énergie fonctionnelle et économe. C’est parfait pour alimenter la lampe pour parasol. Selon le modèle choisi, vous devrez soit acheter les piles rechargeables ou recharger directement la batterie intégrée dans la lampe. La batterie et les piles peuvent être rechargées via une prise électrique ou avec un câble USB. Les piles rechargeables sont plus intéressantes que les piles ordinaires, car vous dépenserez moins d’argent sur la durée.

Énergie solaire: Cette source d’énergie est fiable, économique et respectueuse de l’environnement. Généralement les lampes pour parasol qui fonctionne à l’énergie solaire possèdent un boîtier avec un panneau qu’il faut placer sur le dessus du parasol. Le panneau solaire va absorber les rayons du soleil pendant la journée et recharger la batterie intégrée. Une fois la nuit tombée, les lumières s’allument automatiquement et continuent de briller et d’éclairer la zone jusqu’à ce qu’elles s’éteignent lentement parce que la batterie est à plat. L’énergie solaire est positive pour l’environnement et pour votre porte-monnaie. Le problème avec cette source d’énergie c’est qu’il faut habiter dans une région ensoleillée. Si le temps est trop nuageux, la batterie ne pourra pas être rechargée et du coup vous n’obtiendrez pas d’éclairage.

Prises électriques: Il y a certains modèles qui ont besoin d’être reliés en direct à une prise électrique pour fonctionner. Le problème avec ces modèles c’est que le câble visible gâche le rendu visuel et il y a des risques de trébucher. Après cela reste quand même une option peu couteuse. Certains utilisateurs ne sont pas dérangés par le fonctionnement filaire, car comme ça ils dépensent moins d’argent pour le fonctionnement.

 

Installation

Une lampe de parasol qui offre un processus d’installation simple et rapide est plus agréable à utiliser. Tous les modèles proposés dans notre liste sont sans-fil. Vous n’aurez donc pas à vous battre pour démêler le câble ou de trouver une prise d’alimentation suffisamment proche pour l’utiliser. Surtout si vous choisissez une lampe pour parasol au format clipsable, assurez-vous qu’elle dispose d’une pince de serrage robuste et automatiquement réglable. La lampe doit pouvoir s’adapter au diamètre de votre parasol et pouvoir se régler facilement en hauteur. Vérifier le diamètre du poteau de votre parapluie afin de choisir une lampe compatible.

 

Autonomie

Certaines lampes pour parasol proposent 8 heures d’utilisation d'affilées, alors que d’autres modèles disposent d’une autonomie de 24 heures. Cela ne sert à rien d’acheter le modèle le plus endurant. Une autonomie comprise entre 8 et 24 heures est largement suffisant pour que vous puissiez profiter d’un agréablement moment en extérieur lorsque la nuit est tombée. Après il faut quand même rester conscient que le temps d’utilisation dépendra de la source d’alimentation de la lampe. N’oubliez également pas de la charger bien avant votre future utilisation.

 

Résistance à l'eau

Cette lampe peut être placée sur un parasol ou sur un support adapté. En tout cas quel que soit son emplacement, la lampe doit absolument disposer d’une résistance à l’eau. Votre parasol subira la pluie lorsque vous ne le rentrerez pas, du coup la lampe doit également être résistante à cet effet météorologique. Donc le système d’éclairage doit posséder une résistance à l’eau suffisamment élever. Les constructeurs précisent l’indice de protection IPX sur la fiche technique du produit. C’est grâce à cet indice que vous serez si la lampe est juste protégée contre les projections d’eau ou si elle est étanche. Par exemple une certification IPX4 signifie que la lampe est protégée contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Par contre s’il elle dispose d’une certification IPX8, elle est capable de supporter une immersion prolongée, donc cela signifie qu’elle est étanche. Vérifier bien la résistance à l’eau ou l’étanchéité de la lampe avant de l’acheter. Cela vous évitera de subir des situations dangereuses à cause de cet appareil électrique.

 

lampe-parasol

 


Conclusion

Un parasol est fort utile pour s’abriter du soleil pendant la journée. Ajouter une lampe dessus vous permettra une seconde utilité. En effet grâce à cette lampe de parasol vous pourrez continuer à rester dehors quand l’obscurité est présente. Pour nous la meilleure lampe de parasol est celle qui offre une bonne luminosité, un design attrayant, une conception robuste et surtout une bonne autonomie. Les modèles de lampes pour parasol que nous avons listés ci-dessus font partie des meilleures références disponibles actuellement sur le marché.