Comment se débarasser des champignons dans le paillis ?
Un problème commun auquel de nombreux jardiniers sont confrontés est de devoir faire face à des champignons indésirables. En plus de rendre notre lit de jardin peu attrayant, ils peuvent inquiéter si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants, car les manger peut rendre malade. La principale raison pour laquelle ces champignons apparaissent est due à beaucoup de pluie. Vous vous demandez peut-être comment vous en débarrasser de votre paillis. Dans cet article, nous aborderons un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour débarrasser votre jardin de ces envahisseurs indésirables .
Pourquoi y a-t-il des champignons dans mon paillis ?
Les champignons poussent autour des arbres, des plantes et du paillis et de l'écorce. La raison pour laquelle nous avons souvent ce problème est qu'ils tirent leur énergie de la décomposition du compost organique. Les champignons prospèrent dans un environnement humide, et souvent nos parterres de jardin et notre pelouse sont assez humides après avoir été arrosés ou après avoir reçu de fortes pluies. Avoir des champignons qui poussent dans votre jardin est un signe de bon sol sain.
Comment tuer les champignons avec du vinaigre
Le vinaigre est une solution naturelle au problème. S'il est correctement appliqué, l'acide dans le vinaigre tuera non seulement les champignons, mais aussi les empêchera de réapparaître dans votre paillis.
Suivez cette méthode étape par étape si vous souhaitez utiliser ce fongicide naturel pour éliminer les champignons du paillis.
Étape 1: Diluez une partie de vinaigre blanc avec quatre parties d'eau dans un flacon pulvérisateur.
Étape 2: Vaporisez les champignons avec la solution de vinaigre, en vous assurant de vous couvrir les yeux avec des lunettes de protection. Tenez le spray à environ 5 à 10 pouces des champignons. Vaporisez-les généreusement, en évitant l'herbe ou d'autres plantes.
Étape 3: Attendez environ trois à quatre jours pour que le vinaigre fasse son travail, puis vaporisez tous les champignons vivants restants. Continuez à surveiller jusqu'à ce que tous soient morts, puis retirez les champignons morts du paillis.
Comment gérer les champignons dans votre jardin
Ratisser la zone: Les champignons prospèrent dans des environnements humides, alors commencez par ratisser la zone. Utilisez un râteau pour mélanger le paillis pour le desserrer et le laisser sécher. Cela aidera à empêcher plus de champignons de pousser dans la région. Retirer tout ce dont ils pourraient se nourrir les fera se flétrir et mourir.
Couper les arbres: Les lits de jardin qui sont directement sous les arbres peuvent ne pas recevoir suffisamment de soleil. Si tel est le cas, tailler un ou deux arbres.
Retirer les champignons à la main: Lorsque les champignons apparaissent dans votre sol et votre paillis, vous devrez peut-être les retirer à la main. Si la matière organique est toujours disponible pour se nourrir, ces champignons disgracieux continueront de croître, ce qui nous amène à notre prochain point - éliminer le paillis affecté par les champignons.
Retirer le paillis affecté par les champignons: Si vous n'avez pas remplacé votre paillis depuis un certain temps, il pourrait être affecté par la détérioration de la végétation. C'est l'environnement parfait pour cultiver ces crapauds. Vous pouvez retirer tout paillis affecté en utilisant une bêche ou une fourchette de jardin et en ajoutant une couche de nouveau paillis. Ensuite, utilisez un râteau pour faciliter le mélange. Vous pouvez soit vous débarrasser du paillis affecté par le champignon, soit même s'il est affecté par un champignon ou deux, il peut être ajouté à votre compost et utilisé plus tard une fois qu'il est décomposé.
Traiter le paillis: Si vous préférez ne pas retirer le paillis et souhaitez le traiter, vous pouvez essayer d'ajouter de la chaux au sol. Cela n'éradiquera pas les champignons mais ralentira leur croissance et rendra le sol plus acide. Parfois, cela peut être une bonne option et aider vos plantes et vos fleurs si elles prospèrent là où elles se trouvent.
Apprendre à vivre avec les champignons
Parfois, peu importe ce que vous faites, ces champignons tenaces continuent à apparaître. Si tel est le cas, vous pouvez simplement les laisser. Vous pouvez même créer un jardin «féerique» en utilisant des gnomes et des champignons en céramique ou des crapauds pour donner du caractère à votre cour. N'oubliez pas que les champignons aident votre jardin en transformant la matière organique en nutriments. Cela aidera vos plantes à pousser de manière saine.
Si vous trouvez de nouveaux champignons disgracieux dans votre paillis, n'oubliez pas de surveiller la quantité d'eau que vous utilisez et suivez ces suggestions. Remplacez, retirez ou ratissez le paillis au besoin. Soyez prêt à embrasser un champignon ou deux comme élément ajouté à votre jardin.