chauffe-terrasse

Chauffe terrasse

Personne n’aime passer du temps en extérieur lorsqu’il fait froid. Le problème c’est que parfois on est pris au dépourvu par la météo lorsqu’on organise quelques choses dehors. Un chauffe terrasse est l’appareil qui vous permettra de quand même profiter de votre extérieur lorsque la température baisse. Il existe de nombreux modèles disponibles à la vente sur internet. Pour faciliter votre achat nous avons réalisé une sélection de quelques modèles qui sauront satisfaire différents besoins. Vous pourrez également lire un guide d’achat, pour savoir quels critères il faut prendre en compte lors de votre choix.

 

Chauffage pour terrasse

 

Parasol chauffant
Parasol-chauffant

 

Ce chauffe terrasse électrique est conçue comme un ventilateur. Il intègre trois bras qui sont équipés d’éléments chauffants qui peuvent être contrôlés séparément. Sa puissance est de 1500 watts. Les 3 pales chauffantes sont paramétrables. Vous pouvez choisir d’activer le nombre de bras et la température. C’est un modèle qui est conçu pour s’adapter sous un parasol, mais vous pouvez également le monter sur un plafond. Il faudra juste vous assurer de laisser assez d’espace entre le chauffe terrasse et le plafond. Le trou central que vous utilisez pour placer votre poteau de parasol possède un diamètre réglable. Vous pourrez donc le fixer sur n’importe quel parasol extérieur. Grâce à ces trois bras ce chauffe terrasse peu chauffer un espace de 4 mètres carrés. Il faudra le placer intelligemment pour qu’il puisse être parfaitement efficace dans votre espace. Il faut notamment le protégé du vent. C’est un modèle qui dispose de toutes les sécurités (CSA / ETL) et en plus il dispose d’une certification IP. L’interrupteur anti-basculement est une sécurité en plus. Le constructeur offre une garantie d’un an. Vous pourrez donc obtenir un remplacement gratuit des pièces défectueuses. De nombreux clients ont étaient satisfaits de l’expérience avec le service après-vente.

 

 

 

Chauffe terrasse extérieur
Chauffe-terrasse-extérieur

 

Ce chauffe terrasse électrique est fiable sur un mur. Il peut être utilisé en intérieur et en extérieur. C’est une consommation propre, il n’y a aucun carburant qui brule pendant l’utilisation. C’est un modèle qui s’utilise très facilement. Vous le placez, le brancher et il commence à réchauffer votre espace dès qu’il est allumé (vous allez ressentir une chaleur instantanée). Le système chauffant infrarouge utilise l’électricité et ne produit pas de dioxyde de carbone. Sa puissance est de 1500 watts. Les tubes en carbone ont une durée de vie de plus de 5000 heures. Vous pourrez donc l’utiliser de nombreuses fois pour réchauffer vos invités. Une télécommande est fournie pour le contrôler à distance. Il y a également un système de programmation pour qu’il puisse s’allumer et s’éteindre automatiquement. Cette fonction est fort utile pour les étourdies (il ne continuera pas de fonctionner pendant toute la nuit). Ce chauffe terrasse est certifié CE et ETL. Il dispose également d’une certification IP34. Il est donc protégé contre la poussière et les projections d’eau. Vous pourrez parfaitement l’installer sur votre terrasse pour réchauffer vos convives lors du diner.

 

 

 

Sense
Sense

 

Ce chauffe terrasse sur pied est vraiment puissant. Il va pouvoir chauffer l’espace tout autour de lui sur 2 mètres. C’est un très bon choix si vous voulez obtenir une source de chaleur lorsque vous effectuez un diner avec des amis où si vous voulez simplement profiter de votre terrasse les jours ou il fait un petit peu plus frisquet. Ce modèle dispose d’une finition bronze vraiment attrayante. Ce chauffe terrasse fonctionne grâce à une bombonne au propane qui est stocké à l’intérieur de la base. Il existe des adapteurs optionnels pour pouvoir le faire fonctionner avec des réservoirs de plus grande taille. Le constructeur a intégré une grille de protection pour que les personnes ne puissent pas se frotter accidentellement sur l’élément chauffant. La base du chauffe terrasse a également était alourdi pour qu’il ne puisse pas basculer lorsqu’il y a du vent. Il y a aussi un interrupteur d’inclinaison, comme ça il s’arrête automatiquement si jamais il bascule. Sinon toutes les normes de sécurité habituelle sont présentes. C’est vraiment un très bon chauffe terrasse. Vous allez pouvoir le placer en extérieur lorsque les soirées sont fraiches.

 

 

 

Hiland
Hiland

 

Ce chauffe terrasse se distingue par son design en pyramide. C’est un appareil qui va être intégré en extérieur, du coup son format compte quand même. Il est clair que ce modèle ne laissera pas vos invités indifférents. Il possède un superbe design, mais aussi une conception robuste. Le constructeur a utilisé de l’acier inoxydable et un tube en verre de quartz. Sa construction permet de projeter la chaleur vers vos invités et vu sa puissance vous êtes sûr de les réchauffer. Ce chauffe terrasse sur pied offre un spectacle lumineux captivant avec sa flamme jaillissante. Les personnes qui sont à côté sont réchauffées et observent un joli effet lumineux. Le réservoir de propane est camouflé dans la base (ce dernier n’est pas inclus). Pas de problème niveau sécurité, car ce modèle intègre un système d’arrêt automatique. Il s’éteint tout seul si jamais il bascule. Après sa construction est acier est relativement lourde. Il faudra beaucoup de vent pour le faire tomber. Des roues sont intégrées pour le déplacer facilement dans votre patio ou sur votre terrasse.

 

 

 

Fire Sense
Fire-Sense

 

Le chauffe terrasse de la marque Fire Sense est appréciée par de nombreux utilisateurs. Il offre une bonne puissance thermique et une construction robuste. C’est un modèle lourd (23 kilogrammes) et de grande taille. Sa puissance lui permet de réchauffer un espace de 5 mètres carrés. C’est vraiment un modèle efficace et performant. Ce n’est pas tous le chauffe terrasse qui offre une telle puissance. Il est fabriqué en acier inoxydable avec un revêtement anti rouille. Le petit plus avec ce modèle c’est qu’il est disponible en plusieurs coloris (noir mat / brillant). Vous pourrez choisir la finition qui s’accorde le mieux avec votre espace extérieure. Ce chauffe terrasse dispose d’un capot réflecteur en aluminium pour diriger et améliorer la production de chaleur. L’allumage électronique piézo ne nécessite qu’une simple pression sur le bouton. Le réservoir à propane se place dans la base (il ne doit jamais être utilisé dans un espace clos). Avec un réservoir plein, vous pourrez obtenir une autonomie d’environ dix heures. Des roues sont fournies pour faciliter son déplacement. C’est le chauffe terrasse qu’il vous fait si vous voulez chauffer avec efficacité un espace de grande taille. C’est un modèle relativement lourd, mais il sera tout de même préférable de le fixer à quelque chose lorsque vous ne l’utilisez pas. Il faut éviter tout basculement qui pourrait l’endommager.

 

 


Comment choisir son chauffe terrasse ?

Chauffage-pour-terrasse

 

Il y a différents éléments à considérer lorsque vous choisissez votre chauffe terrasse. Chaque modèle dispose de ses propres caractéristiques : format, fonctionnement, énergie, normes sécurité, fonctionnalités. Nous avons écrit un guide d’achat détailler pour savoir quels sont les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

Emplacement

La première chose à savoir avant d’acheter votre chauffe terrasse est de savoir ou vous allez le placer. Est-ce que vous voulez chauffer votre terrasse ? Votre table de diner en extérieur ? Votre emplacement est un espace fermé ou ouvert ? Pour choisir le bon chauffe terrasse vous devez savoir la taille de votre espace pour être sûr d’obtenir un modèle suffisamment efficace. Savoir la taille de votre espace vous aidera à savoir si vous avez besoin d’un grand ou petit appareil. Cela vous permettra également de savoir quel type d’éléments chauffant saura le plus efficace. N’oubliez également pas de vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace autour pour l’utilisation du chauffe terrasse. Si vous utilisez un modèle sur pied, vous devez vous assurer qu’il y a au moins un mètre d’espace vide autour. Cela évitera tout risque d’incendie.

 

Les Types De Chauffe Terrasse

Il existe différents modèles de chauffe terrasse sur le marché. En tout vous trouverez 4 types et chacun est adapté à une utilisation et un besoin différent. Vous devrez choisir votre modèle en fonction de l’espace extérieur que vous devez chauffer. Est-ce que c’est votre terrasse ? Un patio ? Ou vous voulez simplement une source de chaleur à table ? Chaque modèle est adapté à une différente utilisation.

 

Chauffe-terrasse sur pied

Les chauffe-terrasses sur pied sont souvent la meilleure option pour chauffer de grands espaces. Ces modèles sont souvent visibles sur les terrasses des restaurants et bars. L’avantage c’est qu’ils possèdent un design attrayant, prennent peu de place et dégagent beaucoup de chaleur. La plupart des chauffe terrasses sur pied proposent une puissance d’environ 12 000 W. Ce sont les modèles les plus performants sur le marché. Par contre ces modèles ont tendance à être assez hauts, vous devrez donc vous assurer de les installer dans un espace ou le toit est suffisamment haut. C’est pour éviter tout risque d’incendie. Vous devrez également vous assure qu’il ne puisse pas basculer lorsqu’il y a du vent. Certains modèles sont suffisamment lourds pour rester en place, alors que d’autres devront être attachés ou alourdis.

 

Sur table

Les chauffe-terrasses de table sont très pratiques à utiliser, car ils possèdent une conception plus petite. Ils sont donc plus facilement portables que les modèles sur pied. Bien sûr une réduction de la taille entraine une diminution de la production de chaleur. Parmi tous les modèles proposés, vous n’en trouverez aucun capable de fournir une puissance supérieure à 2500 W. C’est donc plutôt le choix à faire si vous voulez chauffer un petit espace. Essayez de choisir un modèle visuellement attrayant, car vous allez le placer sur votre table de repas. C’est bien quand un appareil est à la fois utile et beau à regarder. La plupart des modèles vendus sur le marché fonctionnent à l’électricité, mais vous pouvez également trouver des chauffe terrasses de table qui fonctionnent au propane.

 

Suspendu

Les chauffes terrasses suspendues sont une option permanente. Vous allez l’accrocher sur un élément en hauteur. Comme il est pendu au-dessus de vous, vous obtenez une diffusion uniforme de la chaleur. Vous n’avez pas besoin de modifier sa position après son installation. Ce type de chauffage extérieur propose une puissance comprise entre 500 et 2500 W selon le modèle choisi. La plupart des chauffes terrasses suspendues fonctionnent électriquement.

 

Muraux

Comme leur nom l’indique, les chauffes terrasses muraux sont fixer sur les murs. C’est donc un bon choix si vous voulez chauffer un espace limité en taille. Les constructeurs fournissent les supports pour pouvoir les fixer aux murs. L’installation n’est pas bien compliquée. Ils arrivent à chauffer uniformément votre espace, mais leur puissance est réduite par rapport aux modèles sur table ou sur pied.

 

Sources D'énergie

La source d’énergie qu’utilise votre chauffe terrasse est également importante. Certains carburants nécessitent plus d’entretien que d’autres. La rentabilité et l’efficacité des énergies varient également. Votre chauffe terrasse ne proposera pas la même autonomie en fonction du type d’énergie qu’il utilise.

 

Propane

Les chauffes terrasses au propane sont les appareils les plus courants sur le marché. L’avantage avec ces modèles c’est qu’ils sont plus mobiles, car ils ne dépendent pas d’une source d’énergie fixe. Vous n’avez pas besoin de le relier à un élément mural (une prise électrique). Il y a juste à acheter une bonbonne de propane et la placée dans la base du chauffe terrasse pour le faire fonctionner. Bien sûr il faudra remplacer la bonbonne une fois qu’elle est vide. C’est un coût supplémentaire, mais heureusement ce gaz est facilement achetable en magasin ou sur internet. Surtout, n’oubliez pas que les appareils qui utilisent du propane ne doivent jamais être utilisés dans des zones non ventilées.

 

Électrique

Les chauffes terrasses électriques sont également populaires, car ils sont polyvalents. Vous pouvez les utiliser en intérieur et en extérieur. Il faudra juste que vous ayez accès à une prise électrique pour le faire fonctionner. Ce sont des appareils faciles à utiliser et relativement mobiles. Vous le branchez et commencez à réchauffer votre espace. Les chauffes terrasses électriques sont moins chères à l’achat que les modèles au propane et au gaz naturel. En plus la source d’énergie est disponible à profusion. Le coût se verra juste sur votre facture d’électricité. Il n’y a également aucun risque à l’utiliser dans un espace clos. Il n’y a pas d’éléments toxiques ou nocifs pour les personnes autour. L’inconvénient c’est qu’ils ne sont pas aussi mobiles que les modèles au propane. Il faut avoir une prise électrique juste à côté. Les personnes devront faire attention à ne pas s’empierger avec le câble. Il faudra aussi faire attention, car selon le modèle choisi il pourra être plus ou moins résistant aux conditions météorologiques.

 

Gaz naturel

Les chauffes terrasses au gaz naturel sont plus rentables niveau temps d’utilisation et plus respectueux de l’environnement. Votre facture sera également moins élevée. Les recharges de propanes et l’électricité coutent plus cher. L’inconvénient c’est qu’ils sont moins mobiles, car ils doivent être branchés. Comme les modèles au propane, il n’est pas possible de les utiliser en intérieur ou dans des espaces clos. Il faut le placer dans un espace bien ventilé pour rester au chaud et en sécurité.

 

Sécurité

Le chauffe terrasse que vous achetez doit être fabriqué selon les normes CE. Pour apposer le marquage CE le fabricant doit réaliser ou faire réaliser des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences définies par la ou les directives concernées. Ce marquage est apposé sous la pleine responsabilité du fabricant ou importateur. Vous devez également faire attention à ce qu’il intègre diverses sécurités. Par exemple un élément grillagé pour que personne ne puisse toucher l’élément chauffant. Ou encore une extinction automatique de l’appareil si jamais il vient à tomber. Généralement les constructeurs précisent les différents éléments de sécurité sur la fiche technique de l’appareil.

 

Entretien

Un entretien régulier et stocker l’appareil dans un endroit au sec vous assurera une longue durée de vie. Les chauffes terrasses n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien pour continuer à fonctionner. Il faudra quand même effectuer un petit peu d’entretien. Lorsque vous décidez de le ranger, vérifier bien que le gaz ou l’électricité est déconnecté. Vous pouvez acheter une housse de protection pour éviter que les poussières ne viennent s’accumuler dessus pendant la période d’inactivité. Si l'extérieur de votre radiateur est enduit de poudre, nettoyez-le délicatement avec un détergent savonneux. S'il est inoxydable, vous pouvez utiliser n'importe quel nettoyant pour acier inoxydable. Par contre, assurez-vous qu'aucun de vos produits de nettoyage n'entre en contact avec l'élément chauffant ! Rangez votre appareil dans un endroit sec et couvert pour éviter la rouille ou d'autres dysfonctionnements. Le couvrir avec une housse lui assurera une bonne protection.

 

meilleur-chauffe-terrasse-pas-cher

 


FAQ

chauffe-terrasse-pas-cher

 

Un chauffe terrasse peut-être utilisée à l'intérieur ?

Un chauffe terrasse électrique peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieure. Il suffit d’avoir une prise électrique à proximité pour le faire fonctionner. Par contre les modèles de chauffe terrasse qui fonctionnent au propane ou au gaz naturel ne doivent jamais être utilisés à l’intérieur. Il est dangereux de les faire fonctionner dans un environnement non ventiler. L’accumulation de gaz sera nocif pour tout être humain présent dans la pièce. Il n’y aura pas de problème si vous l’utilisez en extérieur dans un espace partiellement clos, car il y aura suffisamment de ventilation.

 

Est-ce que les chauffes terrasses supportent la pluie ?

La résistance varie selon le modèle. Les chauffes terrasses qui sont conçues pour une utilisation en extérieur dispose d’une résistance à l’humidité et à une petite quantité d’éclaboussures. Il existe également des modèles capables de supporter la pluie. Pour savoir la résistance de votre chauffe terrasse vous devez vérifier sa certification IP. L’indice de protection devra être élevé si vous voulez utiliser le chauffe terrasse dans un environnement humide. Une certification IP68 lui permettra de résister aux poussières et à la pluie. Vérifier bien la fiche technique et le manuel d’utilisation de l’appareil. C’est comme ça que vous saurez s’il peut résister aux intempéries.

 

Un chauffe terrasse peut faire fondre la neige ?

Oui, mais vous ne devez jamais l’utiliser pour dégager votre entrée ou vos allées. D’ailleurs si vous l’utilisez dans une zone enneigée, il est recommandé d’enlever la neige présente tout autour. Si vous le placez directement dans la neige il la fera fondre et l’humidité pourrait l’endommager s’il ne dispose pas d’une certification IP suffisamment élevée. Le fait de dégager la neige est encore plus important si vous utilisez un chauffe terrasse électrique.

 

Pendant combien de temps un chauffe-terrasse fonctionne-t-il ?

Si vous utilisez du propane, un réservoir de 10 litres permettra une autonomie de 9 à 15 heures. Bien sûr le temps d’utilisation varie en fonction des conditions météorologiques et d’autres paramètres. Vous n’avez pas de problème de temps d’utilisation lorsque le modèle que vous avez acheté utilise l’électricité ou le gaz naturel. Cependant il faudra quand même effectuer des petites pauses pendant l’utilisation. Vous pourrez faire des coupures toutes les 2 à 3 heures.

 

chauffe-terrasse-exterieur

 


Conclusion

Il existe différents types de chauffe terrasse sur le marché. Chaque modèle mis en vente est conçu pour une utilisation bien précise. Par exemple si vous avez besoin de chauffer un grand espace, vous devriez choisir un parasol chauffant sur pied. Par contre pour les petits espaces, les modèles muraux ou sur table peuvent faire l’affaire. Ils disposent d’une puissance calorifique inférieure, mais sont plus pratiques à utiliser et plus facilement portables. Un chauffe terrasse est l’appareil qu’il vous faut si vous voulez réchauffer vos convives.