Préparez-vos-roses-pour-l'hiver

Préparez vos roses pour l'hiver

Nous sommes là pour vous aider ! Notre première tâche est de prendre une dernière bouffée, puis de nettoyer les sécateurs. Les roses sont un groupe de plantes difficiles à couvrir avec une seule règle. Il y a quelques priorités générales dont ils auront tous besoin : paillis, engrais et eau. Qu'ils grimpent sur un treillis, forment une haie ou se tiennent seuls dans la bordure de plantes vivaces, il faut leur enlever les tiges mortes et cassées.

Le nettoyage des sécateurs empêchera la propagation éventuelle de maladies, il faut donc essuyer les lames avec des tampons d'alcool. Coupez les tiges à un angle proche d'un autre ensemble de feuilles lors d'une taille. Ne faites pas une taille au milieu d'une tige. Au printemps prochain, vous aurez une petite souche laide qui traînera par terre.

Ne pas utiliser d'engrais et ne pas faire d'enterrement. À la fin de l'hiver ou au début du printemps, taillez les cannes à une hauteur de 12 à 14 pouces au-dessus du sol. La rose fleurira sur la nouvelle pousse.

 

Les roses en hiver

Si vous avez des thés hybrides, des grandiflores et des floribundas, la plupart de votre travail sera effectué après que le sol ait été gelé, et ce plus près du début décembre. Coupez les tiges à 24 pouces et pas plus court. Attachez doucement les cannes ensemble avec une paire de vieux nylons ou un tissu pour réduire les dommages à la tige pendant l'hiver. En général, le fait de les attacher au sommet les aide à ne pas être pliés par le vent.

Si vous regardez attentivement la base de votre rose, vous verrez une grosse bosse sur la tige. C'est la greffe où le cultivateur a fixé une jolie plante supérieure sur un système racinaire solide. Il est vraiment important de protéger ce greffon.

 

Les rosiers arbustes comme les knock-out n'ont pas besoin de traitement particulier. Ils sont construits pour résister à nos hivers rigoureux, il suffit donc de suivre la technique habituelle de paillage autour du greffon à la base de la plante après que le sol ait gelé.

 

Débarrassez-vous d'abord des tiges qui se chevauchent ou qui sont endommagées sur le treillis couvert de roses. Si possible, essayez de l'enlever de son treillis et attachez les cannes sans les serrer. Vous pourriez secouer la tête en ce moment et dire : "Pas question ! Donc si vous ne pouvez pas l'enlever du treillis, descendez tout le treillis et posez-le sur le sol.

Couvrez les cannes avec environ quatre pouces de terre et recouvrez la base avec six pouces de fumier composté et quatre autres pouces de terre. S'il n'est pas possible de le démonter, vous pouvez l'entourer de toile de jute pour empêcher les feuilles de se dessécher pendant l'hiver.

 

Les scientifiques sont d'accord sur le fait qu'il faut abandonner l'habitude du cône. Il est préférable de recouvrir la base de vos rosiers d'environ 15 cm de fumier composté, puis de 15 à 20 cm de terre. Les cannes peuvent être protégées par un emballage de toile de jute si elles sont vraiment longues. Les cannes plus courtes peuvent être recouvertes de paillis de feuilles. Si vous souhaitez que le paillis reste un peu plus contenu, entourez vos roses d'une cage en grillage métallique et remplissez-la de plusieurs couches de paillis. Cela donne à la rose une couverture stable comme un cône, mais une meilleure circulation de l'air.

Vos roses doivent rester gelées. C'est la clé en hiver. Ils subiront davantage de dommages par une journée d'hiver ensoleillée sous un cône, car le soleil provoque en fait une accumulation de chaleur sous le cône et les fait dégeler. Les recherches montrent qu'ils seront mieux au printemps avec une protection autour de leurs racines et de leurs cannes attachées ensemble au sommet. Nettoyez la base de chaque plante pour réduire le nombre de bactéries qui s'y installeront au cours des prochains mois.

 

Suivez ces conseils simples et préparez-vous pour le printemps et vos belles roses en fleurs !