Est-ce que le sel d'epsom tue les mauvaises herbes ?
Depuis des décennies, les gens utilisent le sel d'Epsom dissous dans l'eau pour nourrir des plantes comme les roses, les tomates et les poivrons. Cela ne ressemble pas à quelque chose qui pourrait être utilisé pour tuer la vie végétale, n'est-ce pas? Cela ressemble plus à un engrais. Ils fonctionnent également comme un pesticide pour tuer les insectes et autres ravageurs sur vos plantes. Le sel d'Epsom tue-t-il les mauvaises herbes? La reponse courte est oui". Jetons un regard plus approfondi.
Internet regorge de conseils utiles et pas très utiles pour les amateurs, même les pouces verts proverbiaux. Au cours des dernières années, il y a eu une recette pour le désherbant maison faisant les tournées en ligne - vinaigre, sel et savon à vaisselle.
Vinaigre
Le premier article de la liste de courses est le vinaigre. Il y a un argument quant à savoir si votre vinaigre ordinaire, avec 5% d'acide acétique ou vinaigre horticole, est plus efficace avec jusqu'à 20% d'acide acétique. Le vinaigre horticole est un produit spécialisé qui est utilisé en agriculture biologique comme herbicide depuis de nombreuses années. Il est considéré comme dangereux à manipuler et est étiqueté pour un usage agricole. Il est recommandé de porter un équipement de sécurité approprié pour minimiser le contact avec votre personne.
Dans les bonnes circonstances, même le vinaigre ordinaire peut vous débarrasser des mauvaises herbes. Certains professionnels conseillent que le vinaigre blanc ordinaire de l'étagère de l'épicerie tue efficacement les mauvaises herbes. L'ajout de sel améliore considérablement son efficacité, mais quel sel devriez-vous utiliser?
Sel ou Sel d'Epsom
Certaines recettes demandent du sel de table ordinaire, et d'autres appellent des sels d'Epsom. La différence? Les sels d'Epsom sont constitués de sulfate de magnésium, ils appliquent donc deux nutriments essentiels aux plantes: le magnésium et le soufre. Historiquement dissous dans l'eau, les sels d'Epsom se répandent comme engrais pour aider la végétation à mieux pousser. D'un autre côté, le sel de table ordinaire, ou chlorure de sodium, tue les mauvaises herbes à moins qu'elles ne soient particulièrement tolérantes au sel.
La plupart des solutions organiques pour éliminer les mauvaises herbes contiennent un certain niveau de solution saline. Le problème est que trop de n'importe quel type de sel dans le jardin peut conduire au flétrissement et aux plantes mortes, pas seulement aux mauvaises herbes. Les zones où vous pulvérisez la solution contenant des sels verront le contenu salin du sol augmenter à des niveaux qui ne soutiendront pas certaines plantes. Il faut du temps et beaucoup d'eau pour ramener les niveaux de sérum physiologique à la normale. Une accumulation de l'un des sels dans le sol de votre jardin est mauvaise. L'utilisation de sel de table présente un potentiel de toxicité pour le sodium. Alors que les sels d'Epsom fournissent des éléments nutritifs au magnésium et au soufre, comme tout engrais, la surutilisation peut être préjudiciable à vos plantes. Un excès de magnésium peut interférer avec l'absorption du phosphore dans la végétation. Tenez-en compte avant de pulvériser les zones de votre jardin où vous souhaitez maintenir la croissance de la flore.
Il n'y a pas grand chose à dire sur le savon à vaisselle. Son but est simplement d'aider le mélange à coller aux mauvaises herbes. Tout savon à vaisselle fonctionnera.
Est-Ce Que Ça Marche?
Ce désherbant populaire au vinaigre et au sel fonctionne comme un outil utile pour contrôler les mauvaises herbes, mais ce n'est pas un remède universel. Faites attention où et quand vous l'appliquez. Par exemple, vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous appliquez le mélange à des températures plus élevées. Le mélange est un désherbant de contact. Il ne tue que les parties des mauvaises herbes qu'il touche. Utilisez un flacon pulvérisateur avec un réglage de «jet» pour donner un tir direct plutôt qu'une brume. Vaporisez directement sur les têtes de pissenlit et assurez-vous de ne pas obtenir de solution sur la pelouse. Sinon, vous aurez également affaire à de l'herbe morte. Cela ne tuera pas les racines. La plupart des mauvaises herbes repoussent à partir des racines quelques semaines seulement après avoir été pulvérisées avec le mélange vinaigre / sel.
Des pulvérisations répétées peuvent contenir les mauvaises herbes. Comme tout médicament, cependant, trop n'est pas bon. Si vous décidez d'aller de l'avant avec des applications répétées, vous devriez sérieusement envisager un bon arrosage occasionnel en profondeur pour rincer le sel et aider à atténuer l'accumulation de toxines hostiles aux plantes dans le sol. Sinon, votre problème de mauvaises herbes sera résolu, mais vous pourriez vous retrouver avec un sol stérile, incapable de produire de la végétation.
Autres méthodes pour lutter contre les mauvaises herbes
- Un revêtement de sol ou une épaisse couche de paillis bloquera l'accès à la lumière du soleil et aidera à contrôler la croissance des mauvaises herbes.
- Une casserole d'eau bouillante avec une cuillère à soupe de sel est un régal pour les mauvaises herbes qui poussent dans les fissures des trottoirs, etc.
- Donnez à votre jardin uniquement ce dont il a besoin. Utilisez des sacs d'irrigation goutte à goutte ou des pots d'olla pour fournir de l'eau uniquement aux roods, pas aux espaces vides.
- Ne retournez pas trop votre sol. Chaque fois que vous ouvrez une parcelle de terrain, les graines de mauvaises herbes cachées remontent à la surface, prêtes à germer. Creusez uniquement lorsque vous en avez besoin et remplissez immédiatement le patch perturbé.
- Le creusement à la main et le binage sont les méthodes les plus efficaces pour éliminer les mauvaises herbes.
- La méthode éprouvée de tirer à la main chaque mauvaise herbe, à partir des racines , est toujours une bonne idée. Vous pourriez peut-être payer vos enfants pour effectuer cette tâche.