Comment choisir ses bacs à fleurs d’extérieur ?
Vous avez l’intention de choisir vos pots de fleurs et de créer une ambiance qui vous ressemble ? Ces bacs à fleurs sont déclinés dans de nombreux matériaux et de nombreuses formes. Voici quelques informations qui devraient vous aider !
Des bacs à fleurs en Acier Corten
L’Acier Corten est un matériau qui commence à se faire un nom dans l’aménagement extérieur. C’est un matériau vivant qui change d’aspect au contact de son environnement. Les bacs à fleurs en acier corten ont d’abord un aspect métallique qui va s’oxyder naturellement en quelques mois pour lui donner un effet rouille vintage au style industriel.
Cette couche va protéger en profondeur le bac à fleurs et lui permettre de résister à tout type d’intempéries et d’environnement. Ces bacs à fleurs sont parfaitement adaptés aux jardin au style industriel et vintage.
Des bacs en terre cuite
Le premier type de pots dont nous pourrions parler est tout simplement le pot en terre cuite. En effet, c’est certainement le produit que vous pourrez le plus souvent trouver sur les terrasses ou dans les jardins. Ce sont des pots particulièrement appréciés puisqu’ils peuvent vraiment s’adapter à tous types de jardins. De plus, ils sont particulièrement naturels et donc réellement appréciés à leur juste valeur. Notons que si vous souhaitez un aménagement un peu plus moderne, vous pouvez opter pour des pots en terre cuite plutôt émaillés ou vernis, par exemple.
Des bacs en bois
Le bois est également une matière que l’on apprécie particulièrement pour les pots. Une fois de plus, nous pouvons retrouver le côté naturel que nous apprécions sur ce type de produit. Vous pouvez facilement trouver ces derniers sous forme de carré ou de rectangle en fonction du type de plante que vous souhaitez mettre à l’intérieur, par exemple. Notons également que si vous n’aimez pas le bois brut, il est toujours possible de les peindre facilement, ce qui est plutôt une bonne idée. Vous pourrez facilement choisir la couleur qui vous convient le mieux, même si une couleur bois semble tout de même être idéale.
Des bacs en pierre reconstituée
Les pots en pierre reconstituée peuvent vraiment faire leur effet dans un jardin ou sur une terrasse, par exemple. En effet, si vous voulez avoir une ambiance de jardin ancien, il sera parfaitement possible d’opter pour ce type de pots. Vous pourrez facilement en trouver dans de nombreux magasins, si vous désirez opter pour ce type de pots de fleurs. D’ailleurs, il faut savoir que ce sont de spots qui peuvent vraiment donner du cachet à votre extérieur, ce qui n’est pas négligeable.
Des bacs en béton
Les pots en béton peuvent également avoir leur charme. En effet, ces derniers peuvent être vraiment discret dans votre jardin, ce qui pourrait être un vrai plus. Avec leur look moderne et épuré, vous pourrez vraiment faire ce que vous voulez dans votre jardin avec ce type de pots. De plus, ils ne sont pas forcément les plus chers, ce qui reste tout de même un avantage considérable. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte que ce sont des pots que vous aurez de plus en plus de mal à trouver puisque certaines matières ont plus d’avantages que ces dernières.
Des pots en métal
Le métal n’est pas vraiment un matériau que vous appréciez ? Et pourtant, il existe de nombreux pots qui pourront parfaitement convenir à votre terrasse ou à votre jardin. D’ailleurs, vous pourrez aussi trouver différents types de pots comme des pots en zinc ou tout simplement des pots en métal laqué. Que ce soit l’un ou l’autre, vous pourrez vraiment avoir un jardin qui vous corresponde en tous points, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Des bacs en fibre de verre
L’un des éléments que l’on apprécie particulièrement est tout simplement les pots de fleurs en fibre de verre. Ces derniers sont relativement discrets dans un jardin ou sur une terrasse, mais ils peuvent vraiment donner un petit côté décoration sympa. Plutôt étanche, la fibre de verre résiste à l’eau.
Notons également qu’il s’agit d’un élément plutôt robuste, ce qui est intéressant. En effet, si vous avez un animal de compagnie un peu virulent ou tout simplement un enfant turbulent, vous serez bien content d’avoir des pots qui soient en fibre de verre et qui ne cassent pas. Malgré sa robustesse, ces bacs à fleurs sont très légers et donc très pratiques pour les déplacer.
Des pots en aluminium
Le dernier matériau qui peut être utilisé pour les pots de fleurs est tout simplement l’aluminium. Ces derniers sont plutôt légers et permettent d’accueillir de belles plantes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Notons également que les pots en aluminium sont modernes : vous pourrez vraiment créer une ambiance cosy et agréable au sein de votre terrasse ou de votre jardin avec ce type de pots de fleurs.
Comme vous pouvez le constater, le choix de vos pots de fleurs est important. En effet, vous pourrez facilement trouver des matériaux qui pourront parfaitement vous convenir, ce qui est plutôt une bonne chose ! Il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle ambiance vous voulez mettre sur votre terrasse ou dans votre jardin, par exemple.